Après avoir conseillé (plus ou moins ) nos chers lecteurs de donner une chance à Linux en montrant la différence entre Linux et ces concurrents et Les mythes qu’on devra cesser de croire sur Linux, aujourd’hui on va voir 5 commandes Linux interdites que vous ne devez pas les utiliser !

Terminal où vous ne devez pas taper Les commandes Linux interdites

De nos jour, Linux est devenu un système très rependu (mais pas assez) et il y a pas mal de personnes qui essais de l’apprendre (et je les encourage beaucoup pour ce faire), mais il y a pas mal des choses ou commandes Linux interdites qu’on ne devrait pas les faire surtout dans le console (ou Terminal) spécialement en mode root c’est pour cela qu’il faut être prudent tout en utilisant ces ordres.
Dans cet article, nous allons voir 5 commandes à ne pas le taper dans le terminal, sauf si vous savez ce que vous êtes en train de faire, car en ignorant vous pouvez permet mettre tout votre système d’exploitation en danger.

Les commandes Linux que  vous ne devez pas l’utiliser

commandes Linux interdites : sudo rm -rf /

Cette commande supprime tous les fichiers soient-ils dans le disque dur, ou même dans les appareil connecté au pc .
Explication :

  • sudo : commande pour devenir root sur votre pc (ou super utilisateur)
  • rm [- OPTION] FILE  : c’est une commande de suppression qui prend pas mal de paramètre ou option, dans notre exemple on a -rf : r ca veut dire dossier ou Directory, -f pour lui dire de supprimer les fichiers sans demander la permission.
  • / : c’est le dossier racine de tout le système Linux, qui contient TOUT o_O(vos image, vidéo … même les programme et logiciel installé .. Vraiment tout o_O)

commandes Linux interdites :          : () {: |: &};:

Cette commande travail sous le principe de Fork Bombe, où un programme se duplique a l’infini. Cette commande crée un grand nombre de processus très rapidement afin de saturer l’espace de processus maximum du système. Si la table des processus est saturée, aucun nouveau programme ne peut démarrer tant qu’aucun autre ne termine, le résultat : le système se bloque.

commandes Linux interdites : mkfs.ext4 /dev/sda1

cette commande Formate la partition principale du disque dur  (/dev/sda1 ).

mv ~ /dev/null

~ : Représente le dossier personnel ou il y a tout vos fichier et dossier personnel (video,image …),

/dev/null : est comme un trou noir ou corbeille où on ne peut pas restaurer nos fichiers supprimer.

mv : ça veut dire Move ou déplace

eeeet oui vous avez bien compris, avec cette commande vous allez déplacer votre dossier personnel vers le trou noir ou ils vont être supprimer définitivement.

Je sais que certains d’entre vous vont tenter l’expérience malgré le danger que représentent(je sais ça parce que je les ai déjà tapé sur mon invite de commande Oui vous n’êtes pas seul :mrgreen: ), dans ce cas-là vous pouvez installer votre système d’exploitation Linux sur un machine virtuel comme VirtualBox et faire vos expériences, soit vous utiliserez la machine de quelqu’un que vous le n’aimez pas vraiment o_O (ça te donne des idées non  :twisted: ? Mais faire le méchant n’est pas toujours la bonne solution )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Affichez votre dernier article au commentaire