Après avoir essayé d’enlever un peu de poucier sur les distributions Linux en montrant qu’il y a pas mal des choses qu’on peut faire avec ce pingouin et pas avec Windows ou Mac. Pour les débutants de Linux, on a proposé d’utiliser AwesomeCow pour trouver l’alternatif des programmes Windows sous Linux et d’éviter certaine commande plutôt dangereux (pour ceux qui ne savent pas ce qu’ils font o_O)

Aujourd’hui c’est l’heure de voir les endroits (et les entreprises ) où on utilise Linux afin de bien visualiser son utilité et son pouvoir.

linux à travers le monde

Linux est un système libre avec un code source accessible à tous, malgré la force de ce système, il y a encore pas mal de gens qui sont sceptiques quant à l’importance de ce système et sa force réelle (sauf bien-sûr les fidèles utilisateurs comme moi, qui savent l’ampleur de sa force réelle).

Afin de vous convaincre, je pense qu’Il n’y a rien de mieux que la liste que je vais vous citer.

La NASA utilise Linux o_O


la NASA utilise Linux pour ses ordinateur et serveurs

NASA a besoin d’une grande puissance de traitement pour faire ces calculs, ces stockage (en toute sécurité) pour ses données, mener ses recherches et ses expériences Pour ce faire, il leurs faut un système robuste qui peut gérer les satellites, les robots, les ordinateurs géants et les ordinateurs personnels c’est pour ça qu’ils ont choisi linux :mrgreen:

d’après Keith Chuvala, de United Space Alliance, un prestataire informatique externe de l’agence spatiale :

« Nous avons fait migrer les fonctions clés de Windows à Linux parce que nous avions besoin d’un système d’exploitation qui soit stable et fiable – un système qui nous donnerait un contrôle interne. Comme ça, si nous avions besoin de faire des corrections, des mises à jour ou des adaptations, nous le pourrions. »

Les superordinateurs

superordinateurs

La dernière liste du top 500 des supercalculateurs les plus puissants du monde montre que Linux équipe plus de 95 % des appareils présents dans cette liste (Vraiment une part de lion o_O)

Android et Linuxlinux android

Je suis sûr que beaucoup de gens ne savent pas que Android est construit à partir du noyau de Linux. Sans oublier  que Android est l’un des meilleurs systèmes mobiles aujourd’hui.

Les armés du monde

La flotte la plus avancée dans le monde sous-marin des États-Unis d’Amérique utilise Linux Plus précisément la distribution « Red Hat ». il y a un très grand nombre des autres projets tels que les avions sans pilote, les tanks .

Google

linux  et google

Le choix de Linux pour Google est simple : Linux offre un rapport coût/qualité (qui est la base de la logistique en ajoutant délai) puisqu’il est gratuit et performant, simples, personnalisable à n’importe quelle partie du système d’exploitation.

Google utilise Linux pas seulement pour ces milliers de serveurs Linux (pour profiter de sa haute performance), mais aussi les personnels utilise Linux dans leur propre ordinateur.

Autres appareils et entreprise

Il y a plein d’autres entreprises qui utilise linux comme : Facebook, Wikipédia, Amazon

En plus il y a plein d’appareil et machine qui utilise ce pingouin : les nouvelles voitures intelligentes (avec pilote automatique), les trains à grande vitesse

2 thoughts on “Vous savez qu’on utilise Linux dans

  1. On aperçoit bien que le souci de sécurité amène les plus grandes structures à utiliser Linux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Affichez votre dernier article au commentaire